La Bourgogne-Franche-Comté offre des possibilités pour tous les goûts. C’est une région où la nature est préservée, et où il est possible de découvrir de nombreuses activités en extérieur. Pour les amoureux de la nature, les balades et les randonnées ne manquent pas. Pour ceux qui souhaitent se ressourcer, la région propose de nombreux endroits où camper en toute tranquillité, en particulier si vous avez un camping-car. Mais où se rendre pour camper en toute sérénité en Bourgogne-Franche-Comté ? Nous avons répertorié les meilleurs endroits pour vous.

A lire également : Comment camper au calme en camping-cars à Valras ?

Le camping de Chalon-sur-Saône

Ce camping est situé en bord de Saône, à Chalon-sur-Saône. Il propose des emplacements pour camping-car, caravane et tente. Les installations sont tout confort, avec une piscine pour vous détendre. Les activités sont également nombreuses, avec des possibilités pour faire du kayak et des balades en vélo.

Le camping de la Forêt 

Ce camping est situé en pleine nature, dans une forêt, près de Montbéliard. Il propose des emplacements ombragés pour camping-car, caravane et tente. Les activités sont nombreuses, avec des pistes cyclables et des chemins de randonnée.

A voir aussi : Pourquoi le camping-car est devenu synonyme de vacances reposantes en France ?

Le camping Les Bains du Douchy 

Ce camping est situé au cœur de la Bourgogne, dans un parc naturel régional. Il propose des emplacements pour camping-car, caravane et tente. Les activités sont variées, avec des randonnées et des visites de villages typiques bourguignons.

Le camping du Pont de Bourgogne 

Ce camping est situé en bordure de rivière, dans la Nièvre. Il propose des emplacements pour camping-car, caravane et tente. Les activités sont multiples, avec des balades en canoë et des visites de châteaux.

La Bourgogne-Franche-Comté est une région propice pour toutes sortes de loisirs en extérieur. Le camping est une activité idéale pour découvrir cette région naturelle et préservée. Pour trouver la tranquillité en Bourgogne-Franche-Comté, nous avons sélectionné pour vous quatre campings proposant des emplacements pour camping-car, caravane et tente. Ces campings sont situés en bord de Saône, en pleine nature, au cœur de la Bourgogne et en bordure de rivière. Avec ces endroits paisibles, la Bourgogne-Franche-Comté est la destination idéale pour les amoureux du camping en quête de calme et de détente. Alors, n’hésitez plus, sortez votre camping-car et partez à la découverte de cette belle région !