Si vous êtes à la recherche de vacances vertes, les gorges du Verdon en Provence, France, devraient être en haut de votre liste. Situé entre Marseille et Manosque, ce parc naturel époustouflant regorge de sites de camping étonnants à explorer. Que vous recherchiez l’aventure ou la détente, il y en a pour tous les goûts ici. Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs campings des gorges du Verdon et à ce qu’ils ont à offrir.

Lire également : Top 5 des campings calmes et en nature en Castellane

Topi Club

Le Topi Club est l’un des camping Verdon les plus populaires de la région. Il est situé à Sainte-Croix-du-Verdon, juste au bord du lac de Sainte-Croix. Cet endroit familial propose de nombreuses activités pour les enfants, notamment des piscines et des toboggans aquatiques. Il y a également des emplacements où vous pouvez installer votre tente ou votre camping-car et plusieurs mobil-homes à louer si vous préférez plus de confort. Le site dispose également d’un restaurant et d’un bar avec terrasse pour vous permettre de déguster un repas savoureux tout en profitant de la vue.

Lire également : Camping l'Ile de Ré : l'endroit parfait pour des vacances calmes et relaxantes "Ile Blanche"

L’Oasis du Verdon

L’Oasis du Verdon est situé à Aiguines, au bord de la rivière Verdon. Ce camping Verdon offre une expérience unique avec un accès direct à la rivière. Vous pouvez vous baigner, faire du canyoning ou du kayak, ou simplement vous détendre au bord de l’eau et profiter de la vue imprenable. Il y a également plusieurs emplacements pour camping, ainsi que des mobil-homes à louer. Le restaurant sert des repas frais et délicieux à partir d’ingrédients locaux.

Terra Verdon

Terra Verdon est un autre endroit formidable qui a beaucoup à offrir aux visiteurs des gorges du Verdon. Ce camping Verdon est situé près de Castellane et dispose de plus de 200 emplacements pour tentes et caravanes, ainsi que de plusieurs mobil-homes en location si vous recherchez plus de luxe pendant votre séjour. Le site dispose également d’une piscine extérieure, d’aires de jeux pour les enfants et même d’un mini-golf ! Il se trouve à proximité de nombreuses attractions telles que le Village Cross de La Palud sur Verdon ou le centre aquatique du parc Sainte Marie de La Moustiers, de sorte qu’il y aura toujours quelque chose de nouveau à explorer chaque jour !

Luberon Alpes Azur

Pour ceux qui veulent un peu plus de luxe pendant leur séjour en Provence, Luberon Alpes Azur est parfait. Situé à proximité de Cadarache, près de Manosque, ce village de camping Verdon offre plus de 400 emplacements ainsi que des mobil-homes en location répartis sur deux hectares de terrain. Il y a trois piscines sur place, dont une chauffée pour que vous puissiez vous baigner même quand il fait plus froid dehors ! De nombreuses activités sont également proposées, comme le canoë sur le lac du Coteau du Loup ou la visite des villages voisins comme Sault ou Banon.

Quel que soit le type de vacances que vous recherchez – que ce soit l’aventure ou la détente – il y a beaucoup de grands campings dans les gorges du Verdon qui répondront parfaitement à vos besoins. Des sites familiaux comme Topi Club aux villages de camping de luxe comme Luberon Alpes Azur, il y en a pour tous les goûts !